le tombeau hindou
les couleurs sont superbes
bonjour je souhaiterai creer un ballet classique, genre casse noisettes, sur le theme de noel, mais attention pas quelque chose comme les dessins animés de walt disney plutot comme casse noisette.Quelle peut etre l'histoire, les differents actes et les personnages?
Bonjour! Si vous souhaitez créer un ballet classique sur le thème de Noël, comme Casse-Noisette, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour l'histoire, les différents actes et les personnages. Pour l'histoire, vous pouvez vous baser sur celle originale de Casse-Noisette, où un jeune garçon, Hans, reçoit un casse-noisette en cadeau de Noël et se retrouve transporté dans un monde magique peuplé de personnages fantastiques. Vous pouvez également ajouter des éléments liés à Noël, comme la visite du Père Noël ou des scènes se déroulant au pied du sapin de Noël.
Pour les différents actes, vous pouvez suivre la structure classique des ballets en trois actes. Le premier acte pourrait introduire les personnages et l'histoire, le deuxième acte pourrait être centré sur les aventures de Hans dans le monde magique, et le troisième acte pourrait être consacré à la résolution de l'histoire et à la fin heureuse de Hans.
En ce qui concerne les personnages, vous pouvez reprendre les personnages classiques de Casse-Noisette, comme Hans, le Roi des Rats, le Prince Casse-Noisette et la Reine des Neiges. Vous pouvez également ajouter d'autres personnages liés à Noël, comme le Père Noël, les lutins et les rennes.
En résumé, pour créer un ballet classique sur le thème de Noël, vous pouvez vous baser sur l'histoire originale de Casse-Noisette, en y ajoutant des éléments liés à Noël. Vous pouvez également suivre la structure classique des ballets en trois actes et reprendre les personnages classiques de Casse-Noisette, en y ajoutant des personnages liés à Noël. J'espère que cela vous aidera dans votre projet!
wikipedia.org/wiki/Giselle_(ballet)
« Giselle est un bijou, poétique, musical et chorégraphique », déclarait Tchaïkovski, qui relisait toujours la partition d'Adam avant d'écrire un nouveau ballet